Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
L'alimentation est un des piliers de la naturopathie. Hippocrate a écrit "que ton aliment soit ta seule médecine". Et cette phrase est plus que jamais d'actualité. Nous sommes à un stade de l'humanité où la production alimentaire n'a jamais été aussi abondante, mais également tant appauvris en nutriments.
En effet, si le sol sur lequel vous faites pousser vos légumes est dénutris, ou enrichis en engrais chimiques, imaginez ce que contiendra votre récolte.
Nous oscillons entre fast food et plats ultra-transformés et préparés avec des ingrédients vides, sans vitamines, sans oligo-éléments, ou si peu!
Les maladies dites "de civilisations" tels que l'obésité, le diabète de type 2 ou encore la stéatose hépatique non-alcoolique (NASH) sont en croissance exponentielle d'après de nombreux rapport de l'OMS OMS | Rapport mondial sur le diabète (who.int)
Le premier conseille que j'apporterais ici est de ne consommer que des produits "bruts". Ou en tout cas de réduire autant que faire se peut les produits ultra transformés. Regarder les étiquettes, plus la liste des ingrédients est longue, et si vous ne connaissez pas la moitié de ce que vous lisez, évitez d'en consommer.
La naturopathie vous permet d'intégrer, petit à petit, de bonnes habitudes alimentaires. Elle permet de rétablir l'équilibre entre surcharges et carences, en douceur, et surtout, grâce à une alimentation qui vous convient. En fonction de votre vitalité, de vos convictions, et de votre mode de vie.
Grâce au bilan personnalisé réalisé lors de notre première rencontre, vous rétablirez l'équilibre, peu à peu, en réintégrant une alimentation vivante, nutritive, de qualité.